La police italienne a perquisitionné, mardi 17 février à Gênes en Italie, le domicile de la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby, dans le cadre de l’enquête impliquant l’ex-président du Conseil des ministres italien Silvio Berlusconi écrit Akhbar Al Yaoum dans sa livraison de ce jeudi 19 février. Berlusconi est soupçonné d’avoir offert des pots-de-vin en millions d’euros à des filles qui lui avaient organisé des soirées de sexe en groupe afin de modifier leurs témoignages en vue de le disculper de l’accusation d’avoir eu des relations sexuelles avec Ruby, lorsqu’elle était encore mineure. Et il a bien été acquitté en appel à Milano après avoir été condamné en première instance à sept ans de prison ferme, rappelle le journal.
Ruby et son précédent avocat ainsi que les autres filles ont été poursuivis dans la même affaire pour témoignages mensongers faits sous serment devant la justice en contrepartie de sommes perçues du politicien italien controversé. Et la publication de poursuivre que les investigations ont relevé que Ruby mène la grande vie alors que ses revenus annuels déclarés aux impôts ne le lui permettent pas, ce qui a suscité des soupçons sur l’origine des montants faramineux qu’elle reçoit en espèce pour ne laisser aucune trace. D’où le recourt de la justice à la perquisition inopinée, explique le quotidien arabophone.
Les enquêteurs ont découvert que la jeune fille dépense des montants importants ces derniers temps notamment lors de la célébration de son anniversaire où elle a sorti la somme de 7.000 euros, en plus des dépenses pour le shopping chez les plus grandes enseignes, outre sa générosité sans limite avec ses amies et des vacances de rêve aux Iles Maldives qui ont coûté la bagatelle de 90.000 euros. Revenant sur l’opération de perquisition, le journal croit savoir que les enquêteurs ont parallèlement effectué une descente au domicile d’une autre fille poursuivie dans ce dossier, qui elle aussi vit au-dessus de ses moyens en ce sens qu’elle possède un appartement d’un million d’euros, un patrimoine largement disproportionné à ses déclarations d'impôts. Selon Assabah, Ruby recevrait toujours et à chaque fois des sommes allant de 14 à 15.00 euros, provenant de Milan ou de Gênes, que lui remettraient des hommes de confiance de Berlusconi.