La presse magazine consacre plusieurs pages au mariage de Moulay Rachid qui fête, ce vendredi 20 juin, son 44e anniversaire. Al Ayam a pu établir le contact avec Moulay Mamoune Boufarès, le père d'Oum Keltoum, qui tout en se gardant de rentrer dans les détails de la cérémonie de l'acte de mariage, a déclaré que l'heureuse élue est "une fille normale comme toutes les Marocaines". Et d'ajouter qu'"elle a étudié à la mission française, avant de se rendre en France pour préparer un master en marketing".
Sur les colonnes de Telquel, qui consacre sa couverture au portrait d'Oum Keltoum, son père précise que la conclusion de l'acte de mariage "n'était pas une décision prise de longue date, tout s'est fait très vite". Pour l'hebdomdaire, l'annonce du mariage de Moulay Rachid a pris tout le monde de court. "Inconnue du grand public, Oum Keltoum Boufarès n'est pas une parfaite annonyme. Elle est la fille de Moulay Mamoun Boufarès, fils de Lalla Khadija, soeur du sultan Mohammed V", rappelle le magazine. Et de préciser que "La Oum", comme on la surnomme en privé, possède un arabre généalogique auréolé d'ascendance royale. Une chrifa, une vraie". A en croire toujours Telquel, l'heureuse élue est décrite par ses amis, comme "une jeune femme très douce, indiscutablement gentille, mais plutôt secrète, presque rêveuse".
Sous le titre "Les noces d'un prince en or", L'Observateur relève que Moulay Rachid a épousé la fille d'une ancienne famille de Marrakech, dont le père a servi dignement le trône et le pays. Et de rappeler que "Moulay Rachid a une place particulière dans le coeur des Marocains. C'est le frère cadet du roi. Une position qui qui lui impose des obligations, qu'il remplit sans rechigner dans le cadre d'un protocle strict". De son côté, Al Aan s'intéresse aux coulisses des cérémonies de mariage des membres de la famille royale. Dans un dossier de six pages, le magazine écrit que "l'histoire a montré que le Palais a toujours oeuvré pour que les rituels des cérémonies de mariages soient conformes à l'air du temps". On apprend que "la mission de choisir l'épouse du sultan se passe différemment de ce que les gens ont l'habitude de faire. La conclusion de l'acte de mariage de la plus haute autorité du pays est l'ultime étape d'une série de mesures prises dans le secret et la confidentialité totale, dont le but est de trouver la femme idéale pour devenir la princesse du palais et la mère du prince héritier".
Après l'annonce de la cérémonie de l'acte de mariage de Moulay Rachid avec Oum Keltoum Boufarès, les questions qui reviennent sur toutes les lèvres concernent la date de la cérémonie du mariage princier et le nom de ville qui abritera cet heureux événement. Selon les premières indiscrétions, cette cérémonie aura lieu après le mois du ramadan à Marrakech.