Le Palais royal a envoyé, lundi, des faire-part à de nombreuses personnalités invitées à assister aux cérémonies de mariage du prince Moulay Rachid, prévues du 13 au 15 novembre à Rabat, a appris mardi Le360 de sources concordantes. "Les invitations sont parvenues aux personnalités ce lundi", a en effet affirmé à Le360 un heureux invité.
Plus de mille personnes, parmi lesquelles les membres de la famille royale et les proches du souverain, sont attendues pour célébrer l’événement. Des invitations ont également été adressées aux membres du gouvernement et en premier lieu à son chef, Abdelilah Benkirane, aux officiers supérieurs de l'armée, ainsi qu'à des personnalités des mondes de la culture, des arts et des affaires. Des ambassadeurs nationaux ainsi que des représentants diplomatiques étrangers assisteront à la grande cérémonie de samedi, selon la même source.
En outre, le palais royal a adressé des invitations à des représentants de familles royales de plusieurs pays amis d'Europe, d'Asie ainsi que du Golfe, de même qu’à des personnalités politiques et diplomatiques de nombreux Etats, selon les mêmes sources.
Comme l'avait précédemment annoncé Le360, les fêtes seront animées par des artistes populaires tels Tahor, Haja Hlima, Haja Hamdaouia, ainsi que des formations de musique andalouse conduites par Ba Jeddoub et Abdou Souiri. Le célèbre traiteur Rahal aurait été approché pour organiser les festivités en proposant notamment des menus et pâtisseries à la hauteur de l'événement.