Les vacances très secrètes du gouverneur de l’Illinois au Sahara

Bruce Rauner, gouverneur de l'Illinois. 

Bruce Rauner, gouverneur de l'Illinois.  . DR

Bruce Rauner, gouverneur républicain de l’Illinois, a passé deux semaines de vacances entre le Maroc et l’Espagne. Il a avoué avoir dormi sous des tentes et s’être baladé à dos de dromadaire au Sahara. Récit.

Le 06/01/2016 à 10h47

Pour Noël et les fêtes de fin d’année, le Maroc avait un invité de marque qui a tenu à passer inaperçu, lui et sa petite famille dont ses six enfants.

Harcelé par les médias américains, le gouverneur de l’Illinois a fini par rompre le silence. Dans des déclarations à la presse, il a avoué avoir, dès le 20 décembre, passé deux semaines de vacances au Maroc et en Espagne. Son périple, il l’a gardé secret, affirme-t-il, par crainte pour sa petite famille.

Le gouverneur républicain de l’Illinois, en poste depuis un an, a révélé s’être baladé à dos de dromadaire au Sahara et avoir dormi dans des tentes. Mais aussi avoir rencontré des ambassadeurs et consuls qui l’ont comblé de cadeaux. Il a toutefois refusé de dire ce qu’il avait mangé lors de ses vacances au Maroc!

Bruce Rauner a précisé qu’il a financé lui-même son voyage, un aspect sur lequel la presse et l’opinion publique sont très intransigeantes aux Etats-Unis, pays où les «taxpayers» font la pluie et le beau temps.

Malheureusement pour Bruce Rauner, juste avant son retour aux Etats-Unis, de violentes inondations ont endeuillé le Missouri et l’Illinois, faisant près de 20 morts. Et il s’est trouvé obligé de coordonner les secours et de sillonner son Etat.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 06/01/2016 à 10h47