Le roi Mohammed VI est en séjour privé dans la sérénissime localité de Betz, après une visite historique les 11 et 12 mai à Pékin scellée par la signature d’une déclaration historique de partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine.
Le souverain garde des liens forts avec Betz, autant qu’avec la population de cette localité oisienne, pour laquelle séjour royal est synonyme de sécurité, quiétude et générosité.
A chaque visite royale, un important dispositif de sécurité est en effet déployé autour de ce petit bourg de la grande banlieue parisienne, à la faveur de riverains qui ne cachent pas leur joie de pouvoir circuler, en famille ou seuls, sans s’inquiéter le moins du monde de la présence de délinquants.
Au-delà de cette quiétude, Mohammed VI est fort apprécié dans cette localité pour sa grande générosité. En effet, le souverain aide les associations en subventionnant certains projets. A cet effet, il faut noter que le roi emmène, une fois l’an, une quinzaine d’élèves du collège Marcel-Pagnol en vacances au Maroc.
La présence du roi à Betz représente, par ailleurs, une réelle chance pour le commerce local qui enregistre une hausse d’activité non négligeable.
Mais ce n'est pas de cet oeil que semblent le voir quelques sitinneurs "traîtres à leur nation" qui essaient désespérément, à chaque occasion, de troubler cette tranquillité. Ainsi, on entend l'ex-capitaine Adib annoncer, du haut de son droit-de-l'hommisme à deux balles, un "sit-in" pour ce jeudi 26 mai devant la demeure oisienne du roi.
Un geste anecdotique, quand on sait que le "sit-in" de l'ex-capitaine (de l'escroquerie?) n'a pu rassembler, l'an dernier à Betz, que... cinq personnes, dont un automobiliste abordé sur la route par les sit-inneurs pour lui demander de leur prendre une photo et "immortaliser" cette "chouha" !
Une gesticulation propre à faire rire les vaches de la localité de Betz, pour ne pas parler des riverains qui s'en passeraient comme du bourdonnement d'une mouche.