Najib Mikati, l'ex-président du Conseil des ministres libanais, est arrivé dimanche au Maroc pour veiller personnellement sur les dernières touches des préparatifs de la fête de mariage de son fils Malek, qui a choisi Marrakech pour célébrer ses noces dans la pure tradition marocaine, selon plusieurs médias moyen-orientaux. L'identité de l'heureuse élue reste néanmoins un mystère. Au moment où certains affirment que le fils du milliardaire libanais a choisi une Marrakchie pour épouse, d'autres disent que la mariée est une jeune fille du Sud Liban.
Les mêmes sources ont indiqué que 1.000 invités devraient assister à ce mariage. Ils seront reçus dans 500 suites et chambres réservées dans 7 hôtels classés, dont la Mamounia, et seront servis par pas moins de 1.600 serveurs.
Le spectacle sera au rendez-vous grâce à la participation de 180 artistes dont Elissa, Najwa Karam, Assi Al Hillani, Saâd Lemjarred, en plus de plusieurs groupes marocains et libanais.
L'aéroport de Marrakech devrait accueillir, selon les mêmes sources, 40 jets privés à partir de ce mercredi. Les invités, quant à eux, feront le voyage avec la Royal Jordanian. ا
Signalons, enfin, que Najib Mikati est un homme politique libanais. Il a présidé le Conseil des ministres du gouvernement provisoire d'avril à juillet 2005 et depuis juin 2011 jusqu'à février 2014. Il est l'un des principaux actionnaires du Goupe Mikati avec des investissements dans les télécommunications, le secteur bancaire, l'immobilier, le transport aérien et le textile. En 2011, il a été classé 9ème grosse fortune à l'échelle arabe, avec près de 3 milliards de dollars US.