Lalla Soukaina : Dans l'intimité d'une princesse

DR

Revue de presseQuelle petite fille n'a jamais rêvée d'être une princesse ? TelQuel revient sur ce rêve et raconte "la vie de princesse de Lalla Soukaina".

Le 17/05/2013 à 20h58, mis à jour le 21/05/2013 à 09h38

Après Feu Hassan II et la princesse Lalla Salma, c’est au tour de la princesse Lalla Soukaïna de faire la couverture de la presse hebdomadaire. TelQuel consacre un dossier de plusieurs pages à "la vie publique et privée de son altesse". "Son enfance princière, ses rapports privilégiés avec Hassan II, ses années parisiennes, ses rêves de journalisme, son look, son futur mariage"… Bref tout y passe.

L'hebdomadaire revient tout d'abord sur l'enfance de la princesse. Durant cette période, "Lalla Soukaïna est la favorite de Feu Hassan II qui organise des fêtes d'anniversaires aux allures féériques". La princesse aide même les officiers à obtenir un pardon du roi en intervenant auprès de Feu Hassan II poursuit l'hebdomadaire. Mais la vie de la princesse connait un changement brutal en 1999, année au cours de laquelle ses parents divorcent et son grand-père décède.

Lalla Soukaïna est également appréciée par le roi Mohammed VI qu'elle accompagne lors de sa première visite officielle en Espagne en 2000. La princesse passe son adolescence à Rabat et est éduquée au collège royal.

Suite à l'obtention de son baccalauréat, la princesse part effectuer ses études universitaires à Paris malgré son amour pour New York. C'est durant sa première année d'étude qu'elle effectue une apparition remarquée à l'occasion du sommet de la femme arabe de 2004 où elle accompagne sa mère, Lalla Meryem. A l'issue de son cursus universitaire, la princesse obtient un master en journalisme et communication.

A son retour au Maroc, Lalla Soukaïna passe l'essentiel de ses journées auprès de sa mère et privilégie la discrétion. Elle s'accorde de rares sorties durant lesquelles elle part voir Gad El Maleh ou assiste au concert de Pitbull durant le festival Mawazine. "La princesse devrait bientôt convoler avec Mehdi Regragui, un homme d'affaires rbati", rappelle le journal. Lalla Soukaïna serait d'ailleurs en train de préparer les festivités prévues pour cet été.

A la lecture de ce portrait dressé par l’hebdomadaire, on retiendra l’image d’une princesse belle, simple et discrète.

Par Yassine Majdi
Le 17/05/2013 à 20h58, mis à jour le 21/05/2013 à 09h38