L'acteur hollywoodien d'origine britannique Michael Enright a quitté les paillettes pour les mitraillettes. Agé de 51 ans, il a tout abandonné, sans prévenir son entourage de peur d'être influencé, pour rejoindre les rangs des combattants kurdes, selon The Daily mail. Après avoir partagé l'affiche avec Johnny Depp dans “Pirates Of The Caribbean,” Tom Cruise dans “Knight And Day with”, Robin Williams et John Travolta dans “Old dogs”, Enright a choisi de jouer le rôle de sa vie en combattant les terroristes d'Abu Bakr Al-Baghdadi.
Sa mère, sa soeur et ses amis n'ont eu vent de son aventure qu'après son arrivée en Syrie. “L'IE est une abomination. Je lance un appel à l'humanité entière pour que chacun agisse comme il peut”, a-t-il déclaré au Daily mail dans un entretien téléphonique. Ce sont les images d'une barbarie inouïe de l'immolation du pilote jordanien qui ont bouleversé la vie du comédien. Il garde même sur son téléphone des séquences de la vidéo qu'il regarde à chaque fois que son enthousiasme baisse.
En Syrie depuis déjà deux mois, ce natif de Manchester a reçu des entraînements basiques de la part des combattants kurdes de YPG. Il sait pertinemment qu'il pourrait être pris en otage et subir le même sort que ses compatriotes David Haines et Alan Henning. En Syrie, Daech offre jusqu'à 100.000 dollars pour un otage occidental.