La chanteuse palestinienne Rim Banna est atteinte du cancer du sein pour la deuxième fois. La jeune activiste a confirmé sa volonté de faire face à cette grave maladie, dans une initiative audacieuse qui permet d’encourager les jeunes femmes à oublier leurs peurs et de mettre fin à la dépression souvent associée à leur atteinte du cancer.
Sur sa page officielle de Facebook, Rim a publié une photo d'elle avec le crâne rasé. L’interprète de “This never ending night“ a commenté sur sa nouvelle image: “Ce n’est pas une nouvelle mode, ni un new look. C’est une nouvelle phase de ma vie. Cest une phase temporaire, une période de quelques mois où je vais être à l’epreuve pour la deuxième fois. Je sais que je vais triompher sur la tumeur“.
Banna s’est adressée ainsi à son auditoire: “Je souhaite que vous soyez plus comprehensibles parce que je suis dans une nouvelle phase de chimiothérapie. Cest exactement comme il y a six ans mais rien de nouveau ma santé est stable. La seule différence est que ce traitement m'a fait perdre mes cheveux, mais il ne pourra pas me faire oublier mon sourire...". L'artiste palestinienne a expliqué : "Je vais passer cette période en paix et je vais gagner mon deuxieme combat sur le cancer du sein. Je me rapproche maintenant de la guérison parce que j’aime la vie, j’aime les gens et je veux chanter encore et toujours. "
Rim est largement admirée des internautes et des milliers de facebookeurs ont souhaité sa guérison. Sa photo en crâne rasé a reçu l’admiration de plus de 50.000 personnes.
Il est à noter que Rim Banna a été atteinte pour la première fois par le cancer du sein en 2009. Elle est une chanteuse, activiste et compositrice palestinienne. Elle est née en 1976 à Nazareth, la capitale de la Galilée, et est la fille de la poétesse palestinienne Zahira Sabbagh. Rim a plusieurs albums de musique dominée par le caractère national, comme elle a aussi plusieurs chansons pour enfants.
Le cancer du sein est la deuxième cause de décès chez les femmes, après le cancer du poumon. C’est le plus fréquent chez les filles d'Eve. Selon l'Organisation mondiale de la santé, il est diagnostiqué plus de 1,2 million de cas de cancer du sein dans le monde chaque année, et plus de 500.000 meurent de cette maladie.