Plus qu'un hommage, c'est un véritable témoignage d'amour pour le chanteur britannique. Des chercheurs de l'observatoir belge (MIRA) viennent d'attribuer à une constellation le nom de "David Bowie". Celle-ci est composée de sept étoiles en forme d'éclair et se trouve à proximité de la planète Mars.
Mais cet hommage à la légende du rock semble en fin de compte tout à fait logique... «La constellation ressemble étrangement à l'éclair iconique que Bowie arborait (époque Aladdin Sane, NDLR), et a été découverte au moment même de sa mort», évoque Philippe Mollet de l'observatoire Mira. L'hommage fait également référence à Starman (l'homme des étoiles) et à Ziggy Stardust, personnage fictif créé par l'artiste au début des années 1970. Sans oublier que deux jours avant sa mort, David Bowie a présenter son dernier album "Blackstar" (Etoile noire)... Autant d'éléments cosmiques dans l'oeuvre de cet immense artiste.
Rappelons que David Bowie est décédé le 10 janiver 2016 après un long combat contre la maladie. Sa mort a créé un émoi mondial et suscité de nombreuses réactions. L'amour des fans pour l'artiste est tel que des pétitions ont même vu le jour pour demander "l'annulation de la mort" du chanteur...