Après sa mère, sa demi-soeur, son demi-frère et son frère Rotimi, Emmanuel Adebayor a décidé, dans la troisième partie de son déballage sur les réseaux sociaux, de tout déballer sur deux autres de ses frères, Kola et Peter, ce dernier étant décédé en 2013. «Si j’ai décidé de sortir l’épisode trois aujourd’hui, c’est parce que mon frère Kola Adebayor et les autres membres de ma famille ont choisi de parler de nos histoires de familles sur les réseaux sociaux, à travers des lettres à mes clubs, radios… Je pourrais écrire une autobiographie et la vendre, mais j’ai décidé de tout partager avec vous ici», explique tout d'abord le joueur de Tottenham.
Selon lui, les problèmes sont tous liés à l’argent, notamment cet épisode survenu à l'époque où Adebayor portait les couleurs de l'AS Monaco. «Un autre jour, après l’entraînement, j’étais très fatigué et je suis allé faire une sieste, raconte-t-il. Je me suis réveillé et il y avait un couteau sous ma gorge. Quand j’ai ouvert mes yeux, mes deux frères étaient là. Ils criaient et disaient que je leur faisais perdre leur temps. Peter devenait très furieux et Kola le soutenait. Je leur ai dit «Si c’est le seul moyen de régler ce problème, tuez-moi et prenez l’argent !» C’est à ce moment qu’ils ont posé le couteau sur la table».
«Demandez à ma sœur Iyabo combien de fois je l’ai appelée et j’étais prêt à commettre le suicide!», ajoute-t-il sur sa page Facebook, fatigué par «onze ans» de silence. «Certaines personnes disent que je devrais garder [pour moi] ces histoires, mais quelqu’un doit se sacrifier ; quelqu’un doit en parler. Je sais qu’il y a des gens qui vont établir un rapport avec leurs propres histoires et que d’autres vont en tirer les leçons. Pour tous ceux qui me connaissent, je ferais tout pour mon pays et mon peuple», conclut le Togolais. Un épisode quatre est peut-être à attendre, car des révélations concernant son père sont prévues par Emmanuel Adebayor.



