La Marocaine Sherin Hosni a remporté le titre de Miss Arab World 2017 lors d’une cérémonie, samedi au Caire. Cette candidate âgée de 23 ans et originaire de Tafraout avait été sélectionnée, on s'en souvient, durant un casting en novembre dernier à Ouarzazate.
Venues de tout le royaume, mais également d’Europe, elles étaient 350 candidates au départ à espérer représenter le Maroc au concours de beauté Miss Arab World et seules 18 sont restées dans la course. Lors d’une journée de sélection, elles ont défilé avec des caftans, des tenues sahraouies, des robes de mariées et des robes de soirée.
© Copyright : DR
Le jury du concours, composé de Hanane Nasr, la fondatrice égyptienne de la compétition, des chanteurs marocains Abdelali El Ghaoui et Nezha Chaabaoui, de l’actrice marocaine Amal Benzakour et du représentant du département de la culture de l’ambassade d’Égypte en Italie, a finalement décerné la couronne à Sherine Nasr.
Les membres du jury ont noté la beauté, mais aussi la maîtrise des langues étrangères, les aptitudes de communication, le niveau intellectuel et le savoir-vivre des candidates.