Dounia Boutazout, connue de tous pour avoir campé le truculent personnage de "Chaïbia" dans la fameuse série "L’couple", aux côtés de Hassan El Fad, a renoncé à poursuivre en justice le jeune homme qui a failli causer sa mort en ce malheureux vendredi 2 octobre, à Marrakech. Un geste d’une grande générosité au vu des circonstances de l’accident dont elle a été victime ce jour-là. En effet, alors qu’elle se rendait, en compagnie de sa mère, chez son amie Fadila Benmoussa, l’actrice a été littéralement harcelée par un automobiliste qui l’a poursuivie avec insistance pour finalement la cribler d’insultes et se mettre en travers de son chemin. Décontenancée, Dounia Boutazout a fini par perdre le contrôle de son véhicule qui s’est renversé pour quitter la route et s'échouer sur le bas-côté.
Mais le coupable, arrêté grâce aux témoignages d’habitants qui ont réussi à l’identifier, ne sera donc pas inquiété par notre «Chaïbia» nationale qui a décidé d’abandonner les poursuites suite à la visite, à son domicile, de la famille du jeune homme, venue implorer son pardon munie d’un mouton en offrande. Une offrande que l’actrice a poliment refusée, tout en accordant le pardon espéré. Dounia Boutazout a en effet, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mercredi 7 octobre, accueilli chez elle la famille du jeune trentenaire écervelé, évoqué avec elle le grave accident qui lui a valu un séjour en clinique et écouté ses doléances.
Au vu des lourds chefs d’accusation qui pesaient sur le responsable de ce drame, coupable de mise en danger d'autrui, de non-assistance à personne en danger et de délit de fuite, la famille, dont la condition modeste et le désespoir ont ému la comédienne, n’a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance et de louer la grandeur d’âme de Dounia Boutazout.