Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné le jeune homme qui a causé l’accident de voiture dont Dounia Boutazout a été victime, accompagnée de sa mère, vendredi 2 octobre 2015 près de Marrakech, à deux mois de prison avec sursis.
Bien que l’actrice ait renoncé à porter plainte contre son agresseur, le procureur du roi a décidé de poursuivre le responsable pour mise en danger de la vie d'autrui, non assistance à personne en danger et délit de fuite, apprend-t-on de sources locales.
La même source nous apprend que la famille de l’accusé aurait proposé à la star la somme de 200.000 dirhams afin de financer la réparation de la voiture, ainsi que les soins médicaux. Mais Dounia aurait refusé tout dédommagement, à l’exception d’une vache qu’elle aurait offerte à une association de bienfaisance.
Pour rappel, alors qu’elle se rendait, en compagnie de sa mère, chez son amie Fadila Benmoussa, Dounia Boutazout a été harcelée par un automobiliste qui l’a poursuivie avec insistance pour finalement la cribler d’insultes et se mettre en travers de son chemin.
Décontenancée, l’héroïne de «L’couple» a fini par perdre le contrôle de son véhicule qui s’est renversé pour quitter la route et s'échouer sur le bas-côté. Le coupable a été arrêté grâce aux témoignages d’habitants qui ont réussi à l’identifier.