Dans une longue interview au Journal du dimanche (JDD), Jamel Debbouze s’est livré à plusieurs confidences. L’artiste a même révélé avoir été approché par le gouvernement pour occuper un poste de secrétaire d'État, qu'il aurait refusé. Il ne précise pas néanmoins si l'offre lui a été faite par François Hollande ou Emmanuel Macron.
Lire aussi : Vidéo. Quand Jamel Debbouze croise Synapson dans la rue
Ce n'est pas la première fois que Jamel évoque ce sujet. En octobre dernier, sur les ondes de Radio Monte-Carlo, l'humoriste avait déjà fait état d'une approche de l'Élysée, précisant là encore ne pas avoir accepté l'offre. «Ce n'est pas mon métier, je m'y ennuierai à mourir, c'est là où je serai le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué», a-t-il confié, ajoutant que son action politique s'exprime à travers son parcours d'artiste.
Lire aussi : BFMTV et Jamel Debbouze dans un café marocain pour suivre le match Maroc/Portugal
Selon le JDD, le comédien a été vu «s'esclaffer avec Nicolas Sarkozy dans les tribunes du parc des Princes». Jamel Debbouze brouille les pistes, il a également confié à l'hebdomadaire qu'il «adore Macron», car il a «relancé quelque chose dans le pays».