Affaire Lamjarred: les témoins devant la justice

DR

Les témoins du viol dont est accusé Saâd Lamjarred seront entendus vendredi 19 octobre par la justice française.

Le 18/10/2018 à 15h50

Plusieurs témoins du viol dont est accusé Saâd Lamjarred à Saint-Tropez passeront devant la justice. Ces témoins, notamment le personnel de l'hôtel où les faits auraient eu lieu, comparaitront demain, vendredi 19 octobre, au tribunal de Draguignan.

Interpellé à la fin du mois d’août à Saint-Tropez (Côte d’Azur), après la plainte d’une jeune femme de 29 ans pour "faits caractérisés de viol", Saâd Lamjarred a été inculpé le 28 août dernier pour viol et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire, moyennant le versement d'une caution de 150.000 euros. 

Le Parquet a fait appel de la décision de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, souhaitant que l’artiste soit en détention provisoire, au moins pendant le début de l’instruction.

La pop-star marocaine a ainsi été placée en détention provisoire, mardi 18 septembre, au centre pénitentiaire de Draguignan. Sa détention, qui peut durer jusqu’à un an selon la justice française, l'aurait plongé dans une profonde dépression.

Par Rania Laabid
Le 18/10/2018 à 15h50