Le doyen des humoristes marocains, Abderrahim Tounsi, plus connu des Marocains sous le nom d'Abderraouf, se dit exaspéré par les nombreuses rumeurs à son propos qui circulent, depuis plusieurs mois, sur les réseaux sociaux et annoncent à chaque fois son décès, rapporte Assabah dans son édition de ce vendredi 9 septembre.
Selon Assabah, qui cite des sources proches d’Abderraouf, ces rumeurs ont altéré son état psychique, l’artiste et sa famille étant continuellement sollicités par un grand nombre de proches, d’amis et de journalistes désirant vérifier la véracité de l’information.
Les mêmes sources ont indiqué au quotidien que l’humoriste ne s’était pas fâché quand les premiers bruits avaient commencé à circuler. Mais, quand ces blagues de mauvais goût sont devenues récurrentes, sa vie s’est transformée en véritable cauchemar.
Assabah souligne que des plaisantins ont partagé une rumeur au sujet du décès d’Abderraouf en prenant soin d’y joindre une vielle photo de l’artiste, prise lors d’une précédente hospitalisation. L’artiste et sa famille ont dû démentir, expliquant que l’absence d’Abderraouf n'était jamais due qu'à la «négligence» des producteurs et metteurs en scène marocains qui ne font plus appel à lui, malgré sa longue carrière sur les planches et à la télévision.