Vidéo. Un avion de ligne coréen vole avec une porte ouverte

DR

Un avion de Jin Air a dû faire demi-tour après qu’une de ses portes est restée ouverte à plus de 3.000 mètres d’altitude. Plus de peur que de mal mais les conséquences de cet incident en vol auraient pu être dramatiques.

Le 07/01/2016 à 10h36

Un incident très sérieux s'est produit le 3 janvier sur un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne coréenne Jin Air, reliant Cebu, aux Philippines, et Busan, en Corée du Sud avec 163 passagers à son bord. L’avion a dû faire demi tour après la découverte d’une porte mal fermée, rapporte le quotidien britannique le Telgraph.

Un passager du Boeing de la compagnie coréenne a filmé avec son téléphone portable l’ouverture dans la porte et le sifflement impressionnant qui en découlait

Un tel problème aurait pu causer une dépressurisation totale de la cabine. De nombreux passagers ont d'ailleurs décrit avoir souffert de nausées et de maux de tête.

Un porte-parole de la compagnie a admis que le bruit entendu dans la cabine provenait « d’une ouverture dans la porte qui a fait tomber la pression dans l’avion ». Une enquête a été ouverte par les autorités sud-coréennes.

Par Driss Douad
Le 07/01/2016 à 10h36