Samedi, en début d’après-midi, le paquebot norvégien lançait un appel de détresse suite à une avarie moteur. Il se trouve alors au cœur de conditions météorologiques extrêmement difficiles, dans une zone particulièrement dangereuse au large de la Norvège.
De l’intérieur du paquebot, une passagère, Alexus Sheppard, a filmé des scènes apocalyptiques et les a partagées sur les réseaux sociaux. On y aperçoit un salon sens dessus dessous, des plafonds qui s’écroulent, des meubles qui valsent d’un côté à l’autre, une ligne d’horizon qui tangue dangereusement et des vagues monstrueuses.
Fort heureusement, dans la tourmente, le paquebot qui commençait à prendre l'eau a pu redémarrer un de ses moteurs et jeter l’ancre, se stabilisant ainsi à environ deux kilomètres d’un littoral jalonné de récifs.
Ce dimanche, trois moteurs ont pu être remis en marche et le paquebot s’éloigne peu à peu du littoral pour pouvoir être remorqué et acheminé vers le port de Molde.
A bord, 1373 passagers, dont 338 ont pu être hélitreuillées ce dimanche matin, parmi lesquelles figurent quelques 17 blessés.