C'est une première! L’organisation de la Gay Pride d'Amsterdam a choisi Souad Boumedien, une Néerlandaise d'origine marocaine, comme ambassadrice de la prochaine édition de l'événement qui se tient du 29 juillet au 6 août 2017 et qui a pour thème "This is my pride".
Depuis plus de vingt ans, Souad Boumedien travaille come policière aux Pays-Bas. "Avec le thème "This is my pride", nous célébrons le fait que nous sommes des êtres humains malgré nos différences. Nous respirons le même oxygène et avons besoin les uns des autres. Faisons quelque chose de beau!", a-t elle déclaré aux médias néérlandais.
Dans cette interview accordée à l’émission "De Nieuw Maan", Souad Boumedien parle de l’homosexualité, de la discrimination des Marocains et du député néerlandais d'extrême droite et anti-islam, Geert Wilders.
Pour rappel, la Gay Pride est une manifestation anuelle du mouvement LGBT destinée à célébrer l’égalité et la liberté des personnes homosexuelles, bixesuelles et transgenres. Elle est aujour'hui célébrée dans de nombreux pays à travers le monde.