La fraternité entre les deux peuples marocain et algérien, n'en déplaise à la mafia terrée au Club des Pins, à Alger, est une réalité. Une vidéo filmée dernièrement à Saint-Etienne, à l'occasion d'une marche dominicale organisée par les Algériens de France contre le régime bouteflikien disloqué, le démontre à tous points de vue.Cette vidéo, postée le 27 mars, a produit un effet viral et suscite, depuis, une avalanche de commentaires tout aussi élogieux les uns que les autres de la fraternité des deux peuples frères.
Dans cette vidéo, l'on voit un compatriote résidant en France rejoindre, drapeau marocain à la main, les foules algériennes rassemblées au coeur de Paris, pour revendiquer le départ du régime haineux de leur pays, qui a tenté en vain de séparer les deux peuples, en maintenant verrouillée la frontière terrestre avec le Maroc, sans compter sa politique résolument hostile à l'intégrité territoriale du royaume.
"Maghrib, Dzaïr, khawa, khawa", ont clamé les manifestants algériens, en guise de bienvenue au concitoyen qui a rallié spontanément la marche de ses frères algériens.
Le "Magreb des peuples", appelé des voeux et luttes communs, émergera-t-il de l'héroïque révolution du peuple algérien? L'espoir est permis...