"Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent l’Aïd Al-Fitr. Aïd Moubarak!", a déclaré Trudeau dans un communiqué.
"L’Aïd Al-Fitr est l’une des fêtes religieuses les plus importantes pour la communauté musulmane. Elle marque la fin du mois islamique sacré du ramadan", a affirmé le Premier ministre canadien. "C’est aussi le moment de démontrer sa reconnaissance pour les bénédictions reçues et le développement spirituel vécu pendant le mois sacré", a-t-il souligné.
Justin Trudeau, qui a soutenu que la diversité culturelle du Canada est l’une des plus grandes forces du pays et représente une source de fierté, a ajouté: "alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, nous reconnaissons les précieuses contributions que la communauté musulmane continue d’apporter à notre tissu national".
La communauté musulmane au Canada célébrera dimanche l'Aïd Al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré de ramadan, ont annoncé samedi plusieurs centres islamiques et instances représentatives des musulmans dans le pays.