"Il y a beaucoup de morts", a indiqué Antonio Crocetta, l'un des chefs des secouristes envoyés sur place dans la nuit de mercredi à jeudi, cité par ces médias.
Deux personnes ont pu être retrouvées et secourues, dont une en état d'hypothermie, selon l'agence italienne Agi. Quelque trente personnes se trouvaient dans l'hôtel, situé près de Farindola, dans les Abruzzes, selon le chef de la protection civile, Fabrizio Curcio.
Cette région est distante d'environ une centaine de kilomètres de celle d'Amatrice, touchée par une série de secousses sismiques mercredi. Il était encore impossible de savoir si cette avalanche a été déclenchée par l'une de ces secousses, fortement ressenties jusqu'à Rome, pourtant distante de près de 180 km d'Amatrice.
Les conditions d'accès à cet hôtel isolé en montagne sont rendues très difficiles par les conditions météorologiques et par la neige dont l'épaisseur atteint par endroits près de deux mètres. Les premiers secouristes sont parvenus sur les lieux à ski et le gros des équipes n'était pas encore parvenu à destination, a indiqué F.Curcio vers 09H00