Nouveau drame de l'air en Espagne. Moins d'une semaine après le crash d'un Eurofighter près d’Albacete, un avion de chasse de type F18 de l’armée de l’air espagnole s’est écrasé mardi matin 17 octobre près de la base militaire de Torrejón de Ardoz, dans la banlieue de Madrid, ont indiqué des sources du ministère espagnol de la Défense.
La base aérienne de Torrejón de Ardoz a indiqué, sur son compte Twitter, que le pilote de l’avion qui venait de décoller de ladite base n’avait pas pu s’éjecter à temps de l’appareil et a trouvé la mort dans cet accident.
Des sources des services des urgences, qui ont confirmé que l’accident s’était produit vers 11h00 (heure locale), ont indiqué que le protocole prévu dans de telles situations a été activé.
Il s’agit du deuxième accident du genre en Espagne en moins d’une semaine: un avion de chasse de type Eurofigther, qui venait de participer au défilé militaire organisé à l’occasion de la Fête nationale de l’Espagne, s’est écrasé jeudi dernier, 12 octobre, près d’Albacete (centre).
L’accident s’était produit dans la zone du parc de La Pulgosa près de la base aérienne de Los Llanos d’Albacete.
Le délégué du gouvernement central à Albacete, Aquilino Iniesta, avait indiqué là encore que le pilote de l’avion de chasse était décédé lors de cet accident.