Vidéo. Corée du Sud: les images impressionnantes du typhon Chaba

DR

Au moins cinq personnes ont péri et cinq autres sont portées disparues après le passage du typhon Chaba en Corée du Sud, ont annoncé, jeudi, les autorités.

Le 06/10/2016 à 10h49

Ce cyclone tropical a sévi dans le sud du pays, notamment sur l'île touristique de Jeju, faisant cinq morts et autant de disparus, avant de prendre la direction de l'est, vers le Japon, a indiqué le ministère sud-coréen de la Sécurité publique.

Dans la ville portuaire de Busan, un ouvrier du bâtiment a été tué dans l'effondrement d'une grue, tandis qu'une personne a perdu la vie en tombant du toit d'une maison. Une autre a péri en chutant du haut d'un brise-lames sur une île près de Busan, selon les médias locaux.

Par ailleurs, une femme a été emportée par les inondations sur un parking à Ulsan (sud-est), tandis qu'une victime a été retrouvée morte sur un autre parking de la ville.

Sur les cinq disparus recensés, on compte un pompier à Ulsan et un pêcheur à l'île de Jeju. A Gyeongju, une personne a disparu après une sortie de route et un agriculteur a été emporté par les inondations. Enfin, on signalait également un disparu à Mirayng dans la province méridionale de Gyeongsang du Sud.

Côté dégâts, les autorités font notamment état de 14 maisons en construction endommagées à Jeju, ainsi que l'inondation de 508 maisons dans le sud du pays.

Ces inondations ont aussi endommagé 22 usines, 150 bâtiments commerciaux et 7.747 hectares de terres agricoles, outre 1.150 véhicules inondés, dont quelque 900 à Ulsan.

Le 06/10/2016 à 10h49