Vidéo. Condamnée à marcher 48 km pour n’avoir pas payé son taxi

Capture d'écran

Un juge d'Ohio a rendu une sentence pour le moins surprenante! Chargé de juger une jeune fille qui avait quitté son taxi sans régler la note, il lui a donné le choix: 30 jours de prison ou parcourir, en 48h, 48.2 km à pied. De quoi user ses souliers!

Le 18/06/2015 à 00h10

Le juge Cicconetti est, paraît-il, réputé pour l'extravagance de ses sanctions alternatives. Ce juge de Painesville, petite ville à l'est de Cleveland, ville de seulement 17.000 habitants, est une légende du coin. Ses sentences lui ont valu une renommée nationale et l'admiration locale. Les condamnés qui, toutefois, n'ont pas d'antécédents judiciaires en retirent, selon lui, une bonne leçon et une expérience positive.

Le juge Michael Cicconetti ne s'arrête pas en si bon chemin. Inspiré, il a rendu d'autres sentences dans le même esprit loufoque. Ainsi, une dame qui avait lâché des chatons dans les bois en pleine nuit a dû, elle aussi, vivre l’expérience sylvestre nocturne. Ou encore cet individu qui avait traité des policiers de porcs et qui a été condamné à se tenir debout, durant deux heures en plein centre-ville, entouré de vrais cochons et une pancarte qui disait: "Ceci n'est pas un agent de police". Michael Cicconetti a aussi condamné un homme à voir des corps à la morgue après qu'il ea été arrêté avec une arme chargée. Et une jeune femme, qui avait utilisé sa bombe lacrymogène contre un employé de chez Burger King, à se faire à son tour asperger par la victime ... avec de l'eau. Une façon originale de ne pas encombrer les prisons!

Par Ouardigh Rahmouna
Le 18/06/2015 à 00h10