Lundi, la météo algérienne avait annoncé, dans un bulletin spécial, que des pluies "assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses" affecteraient plusieurs régions du pays.
Ces intempéries ont fortement perturbé la circulation sur plusieurs axes routiers et provoqué des accidents meurtriers, notamment dans l’Ouest. Des inondations et des dégâts sont également signalés par les services de la Protection civile. La ville de Béchar (sud-ouest) notamment s'est trouvé particulièrement touché.
A Alger, les fortes précipitations, conjuguées à la mauvaise qualité de certains travaux routiers, ont fortement perturbé le trafic routier, provoquant des bouchons interminables, un peu partout sur les principaux axes.
Par ailleurs, le trafic du tramway de la capitale a connu une interruption, mardi, suite aux inondations provoquées par les pluies.
Enfin, une vague de froid a entraîné les premières chutes de neige sur les reliefs, notamment en Kabylie et à Tlemcen où l’armée algérienne a dû intervenir pour rouvrir des routes bloquées.