On ne peut regarder cette vidéo sans ressentir une violente émotion remonter à la gorge. Celle d’enfants algériens affalés à même le sol, le regard effaré, et se tordant de douleur, après avoir été gazés, lors des marches millionièmes qui ont eu lieu hier vendredi à Alger, entre autres villes, par les forces anti-émeutes lâchées par le Général Gaïd Salah.
Les responsables sécuritaires, à la solde du chef de la bêtise vert-kaki, savaient toutefois que des enfants se trouvaient parmi les manifestants anti-système. Qui leur aura donc donné l’ordre de commettre ce forfait indigne d’une police pourtant censée sécuriser ces marches pacifiques?
Pas besoin d’être devin pour le reconnaître: le chef d’état-major de l’armée algérienne, Gaïd Salah, dont la cruauté n’a d’égale que son appétit vorace de conquérir le pouvoir, au prix d’innocents qui manifestaient, à mains nues, au cri «Jeïch, chaâb, khawa, khawa» (armée, peuple, sont des frères)!
Lire aussi : Diapo. Algérie: les images choc de la barbarie répressive
La vidéo, postée sur les réseaux sociaux, a eu un effet viral et suscité un déluge de commentaires tout aussi indignés les uns que les autres. Les internautes algériens craignent que ce spectacle ne soit le prélude à une reproduction du scénario syrien, quand les Robocops surarmés du timonier de Damas, Bachar Al Assad, ont gazé la population de la Ghouta, n’épargnant ni les âgés, ni les femmes, encore moins les enfants.
Espérons que les Robocops de Gaïd Salah ne franchiront pas cette ligne rouge.