Vidéo. 26 polisariens ont péri dans le crash de l'avion militaire algérien

Une trentaine de militaires polisariens se trouvaient à bord de l'avion de l'armée de l'air algérienne. Aucun survivant dans le crash.

Une trentaine de militaires polisariens se trouvaient à bord de l'avion de l'armée de l'air algérienne. Aucun survivant dans le crash. . DR

L'appareil de l'armée de l'air algérienne, qui s'est crashé ce mercredi matin juste après son décollage de l'aéroport de Boufarik, à 35 Km d'Alger, se dirigeait vers Tindouf. 26 polisariens, notamment des militaires, ont péri dans ce crash lourd en dégâts humains.

Le 11/04/2018 à 11h12

"26 polisariens ont péri dans le crash de l'Iliouchine II-76, un appreil de transport de troupes appartenant à l'armée de l'air algérienne", aprend le360 auprès de sources concrodantes.

L'appreil, qui s'est crashé ce mercredi matin juste après son décollage de l'aéroport de Boufarik, à 35 Km d'Alger, devait en effet se rendre à Tindouf, certifie la même source, précisant qu'aucun des nombreux passagers n'a survécu à ce crash.

Selon le journal Asharq Al-Awsat, la catastrophe aurait fait au moins 200 morts. La chaîne de télévision Al Arabiya fait également état d’environ de 200 morts, toutes les personnes se trouvant à bord de l’appareil étant décédées.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 11/04/2018 à 11h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pauvre peuple ! comme on dit chez nous : Rbahtou Ghir el 3ayb. "Dans l’après-midi de ce jeudi 12 avril, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d’un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik, qui a fait plusieurs victimes, rapportent plusieurs médias marocains. Dans ce message, le Roi Mohammed VI exprime au président Bouteflika et, à travers lui, aux familles des victimes et au peuple algérien frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’entourer les victimes de sa sainte miséricorde, de les accueillir dans son vaste Paradis et d’accorder patience et réconfort à leurs familles. En cette douloureuse circonstance, le Souverain réaffirme sa sympathie au président algérien, lui exprimant ses sincères sentiments de compassion et d'estime, priant Dieu de préserver de tout malheur l’Algérie et son peuple frère."

Qu'Allah Humilie nos ennemies dans leur jeu perfide de faire croire au Monde que le problème du Sahra ne l'es concernent pas !! alors que ça fait 46 années qu'ils arment, hébergent,nourrissent sur leur territoire TINDOUF des milliers de Sahraouis d'ou leur origine relèvent aujourd'hui du cas par cas tellement ils ont infestés ses camps de Maliens,Tchadiens et Algériens qui ont pris la place aujourd'hui des véritables Marocains !! InchaAllah il y aura un ou deux avions par jours qui s'écrasera à cause de leur mensonge et de leur hypocrisie légendaire !!

C'est l'histoire d'une poignée de terroristes qui ce dirigés vers la frontière Marocaine pour lui faire la guerre mais qui sont mort en chemin avant même que le combat ne commence lol

Prix du pétrole+cracher d'avion et encore et encore on chat à lah

L’ALGEROI : L'indépendance de l’Algérie et le 5 juillet 1962 et le 20 aout 1955 je pense pas que tu avait quelque chose a dire au français qui te maltraiter toi et les tiens avant de pouvoir prendre la défonce de notre Roi. Et malgré vôtres indépendance de 1962 ils ont continuer a faire des essaies nucléaires dans vôtres Sahara jusque en 1966. et la vous avez une dictature au pouvoir depuis .qui facilite la continuité éternel de votre esclavagismes. Liber toi.

Allah irham les victimes de gdim izik 12 innocents elements des forces de l'ordre tombées pour leur grande patrie LE MAROC Une pensée pour eux et leurs familles .

Vous verrez qu'il n'y aura aucune enquête sérieuse et indépendante car le seul et unique responsable est bien le régime militaire corrompu algérien .L'argent qui devait servir à la maintenance et l'achat des pièces de rechange ( pour ce cercueil volant et tous les autres appareils , civils comme militaires ) dort dans un paradis fiscal sous des comptes numérotés appartenant à des généraux de la glorieuse armée populaire qui n'a jamais gagné aucune guerre depuis 1954. C'est ce même argent sale qui a servi à droguer les soldats avec """ madame courage "" ou à acheter de "" fausses barbes made in china """ durant la décennie noire.

Les algériens disent """AL MARROK """ parce que ce sont des francisés ( 132 ans quand même, ça laisse forcément des traces profondes dans leur inconscient collectif) . Ils ne savent pas non plus que le nom exact, unique et véritable prononcé depuis des siècles dans TOUS les autres pays dits arabes est """ AL MAGHRIB """ pour désigner """ Le Maroc """ . Ils ne savent pas non plus que le terme """ AL JAZAÏR """ ( qui signifie les """ îles""" en arabe ) n'a jamais désigné un pays mais une ville, Alger, la capitale du Bey turc d'Alger qui donnera le mot """ Algérie """ en 1839 en Français. La ville de Constantine ( et tout l'actuel Est algérien) indépendante d'Alger avait elle son propre Dey ou Bey. Quand à l'actuel Sahara algérien il a été volé au Maroc et aux Touaregs par les colons français puis rattaché à la partie nord c'est à dire """ l'ancienne province turque d'Alger """ . Quand on connaît ces faits historiques connus par tous les historiens du Monde, on voit tout de suite que l'actuelle Algérie est 100% un pays fabriqué par morceaux par ses colonisateurs. C'est pour cette raison que le pouvoir algérien et ses chiyatines font une fixation schizophrénique sur ce Maroc. Regarde bien ce qui se passe dans ce pays depuis 1962 et tu n'y verras que du sang, des trahisons successives, des assassinats, des trafics etc...etc....etc..... Bref, un pays avec lequel il faut surtout éviter tout contact ou rapprochement pour le moment car il a une vilaine maladie contagieuse dont il n'arrive pas à se débarrasser. Sais tu que des Becharis et des Tindoufis sont allés en prison en Algérie dans les années 90 pour avoir demandé le rattachement dans leur région au Maroc ?

@ fuad Va lire l'acte de naissance de l'ex-département Franco-ottoman !

vas lire 2 mots d'histoire avant d'ecrire des betises

يا ناس انقوا الله وما أدراكم أن هؤلاء الركاب الذين أثاروا غضبكم هم جنود للبوليساريو والكل يعلم أنهم في الوقت الراهن تحت حالة الطوارئ لا يسمح لهم بالتحرك من ثكناتهم ومرابطهم وحتى بغير طوارئ. والحقيقة أن هؤلاء الركاب هم صحراويون مدنيون بسطاء متجهون إلى ديارهم بتندوف ممن يسمح لهم بالركوب المجاني عند توفر المقاعد.

Cette info démontre bien l'implication du pouvoir algérien dans l'affaire du Sahara. Qui a tué ces personnes sinon LEUR pouvoir mafieux et criminel qui les fait voyager dans un cercueil volant mal entretenu. L'état des avions civils comme militaires en Algérie est calamiteux, et ce n'est un secret pour personne.

Comme c'est bizarre cette hécatombe qui s'abat soudain sur les polisariens...Prions pour qu'elle continue!

L'Algérie n'à jamais rien fait de bon pour le Maroc, à travers toute l'histoire connue,contrairement au peuple marocain qui a toujours accouru au secours de l'Algérie. Et le peuple algérien n'à jamais levé le petit doigt pour dénoncer la politique, criminelle et gratuite, de son régime contre "le voisin de l'Ouest",qu'on appelle "Al marrok"...Ces bras cassés me haïssent, et moi je les déteste et les méprise .

l'Algérie a fait une seule chose pour vous, elle vous ramené votre roi lorsqu'il a été détrôner par la France, une date est retenue. 20 août 1953 et le 20 août 1955. L'histoire

Mounir ce serait indigne de comptabiliser les oeuvres que ton dieu t'a commandé de faire a ton voisin fusse t-il le plus ingrat, si tu es patient le temps jour pour toi la preuve en est dans cet accident qui a fait découvrir que le régime algérien est menteur lorsqu'il nie son implication dans ce conflit depuis 42 ans. mais comme ce sont des musulmans qui sont morts femmes et enfants surtout, la dignité commande le respect des morts

Mes condoleances mais pas pour les polisariens.vive le maroc et le sincere peuple algerien.

Des chiens polizbel en moins, d'ailleurs 2 autres klabs sont morts la semaine dernière ! Allah Elwatan Elmalik aux suivants inchaallah...

Dans cette pénible tragédie, les peuples du monde entiers adressent leur condoléances et soutiennent humainement l'Algérie, quelque soit la charge contentieuse de l'Histoire avec certains pays, à l'exception de quelques racistes qui applaudissent et affichent leur joie et leur haine dans les réseaux sociaux ou dans quelques organes de la presse marocaine. C'est un moment douloureux. Personne ne va leur répondre. Le temps se chargera de le faire. Lorsque l'Algérie et le Maroc retrouveront la voie de la raison et redeviendrons unis, ces énergumènes sauront à quel point ils ont été idiot.

@ algéro, Non non tes DP qui te gouvernent depuis 1962 sans que tu bouges le petit doigt, hébergent, arment et financent des voyous de votre espèce ! Donc perso je m'en fout de douleur hypocrite, mes chères pensées à nos policiers non armés, tués par des assassins polizbel qui vous soutenez depuis + 42 ans, gallek frère, comme vous j'en veux pas...bande d'ingrats.

إنا لله وإنا إليه راجعون. اللهم لا شماتة. اللهم أدخلهم فسيح جناتك. اللهم هد القلوب وجبر الخواطر ووحد الشعوب.

ويمكرون والله خير الماكرين.فاليذهبوا جميعا الى الجحيم فهذا هو جزاء الضالمين. لعنة الله علالجزاءريين وعلى مرتزقة البوليزاريو

Franchement, heureux d'entendre ça et qu'ils aillent en enfer ! Et pour mes chers compatriotes qui s'obstinent à défendre les algériens, sachez que s'ils étaient vraiment des frères ils auraient intervenus il y'a longtemps pour faire cesser ces politiques anti-marocaines de ceux qui les gouvernent. Au lieu de ça, la majorité d'entre eux sont complètement indifférents par rapport à ce qui se passe et le reste, a force d'absorber la propagande de leurs médias fini par haïr le Maroc et les marocains... Je ne vois pas pourquoi ces abrutis devraient être considérés comme des frères !

Dieu est grand .... 257 morts dont 30 terroristes du polisario ! La justice de Dieu

Le polisario découpait la peau (les muscles aussi étaient entamés) des marocains qui en faisant des poches directement sur les jambes. Des civils ont été enlevés et ont fait les travaux forcés, en buvant et mageant mois que le minimum viltal et frappés par de gros câbles. Les milices du polisario (tchadiens, maliens, algériens, aussi des sahraouis ...) est un groupe de terroristes (aussi force auxiliaire algérienne) ont été imposés (et "blanchis" par 500 milliards de $. La mort de 26 polisariens morts ne tueront plus, ne tortureront plus, n'iront plus provoquer les forces marocaines Le peuple algérien frère ne les aime pas. Il les subit.

Ils allaient à Tindouf, avec les 25 polisariens, dans le cadre de leur guerre, sans fondement, contre le Maroc. Ils sont déjà arrivés...en enfer.

Non apparemment l'avion venait de tindouf avec des cadres du polizbel et des militaires algériens. Ils se rendaient à alger pour une réunion de crise suite au déploiement des FAR. On pense que le chef des voyous polizbel était dedans. Mais ils ne le diront jamais.

les malheureux victimes akgéRiens et polizariens se dirigeaient vers Tindouf pour renforcer les criminnels qui se dirigeaient vers le Sahara marocain pour tuer les marocains, que pour finir ils ont creusés leurs propres trous pour y être dedans, et bien d'autres les suivront. bientôt.

Vos commentaires n'augurent rien de bon sur l'avenir des relations entre les deux peuples frères.sinceres condoléances aux familles des victimes algériennes.nous sommes à Dieu et à lui nous retournons

vous êtes haineux pour des muz muz....

D'après certains analystes, le pouvoir harquis sanguinaire d'alger poursuit la liquidation des dirigeants polisariens d'origine du sahara marocain pour les remplacer par des algeriens.ce crash en fait parti par la disparition des 26 polisariens mmercenaires kanbou

A malheur, rien n'est bon. On ne peut, en tant que musulmans ou d'éducation islamique, nous réjouir ni nous féliciter de la mort des hommes fussent-ils nos ennemis. Cela même même si nous combattons leurs pseudo idées, idéologie et leurs thèses. Nous ne leur ressemblons pas, jamais. Sur le théâtre de guerre (et politique), c'est bien entendu autre chose puisque nous visons la victoire et le triomphe.

Voilà des parles sensées. Nous ne devons pas être comme eux. Il faut respecter les êtres humains. Bravo mon frère. Bien dit (écrit).

Dieu est Grand. Ce n'est qu'un avertissement divain. Paix à l'Ame des morts et malheur à ceux qui les gouvernent et qui cherchent à nuire au Maroc. Vive le Roi, vive le Maroc et vive le Sahara marocain

Les marocains sont des etres éduqués ils ne sont pas heureux quand des etres meurent Ceux qui ecrivent le contraire n ont halais ete éduqués à la marocaine.

Que les victimes reposent en paix! Ce sont des musulmans et nous avons tous le même juge de nos actes: Allah swt Ne pas se réjouir de la mort d’un frère en islam, outre une obligation religieuse est une preuve de notre humanité

A l'enfer

Said de Rabat sir dkhoul lcouzintek

MALHEUREUSEMENT ON EST ARRIVE A UN STADE A SE REJOUIR DES MALHEURS DES AUTRES ... MAIS LE REGIME ALGERIEN QUI EN EST RESPONSABLE DE CETTE HAINE MEME LES ALGERIENS DETESTENT SES MILITAIRES ...

J ajoute àce qu a dit said الله يمهل ولا يهمل عزاؤنا للقتلى اقول القتلى لان النظام هو الذي قتلهم بنقلهم الى تندوف من اجل قضية خاسرة

La justice divine marhba biha. ET JE NE DIRAI PAS ALLAH YERHAMHOUM NON ET NON Car ils ne comptaient pas de leur coté rham les marocains. donc de ce fait Dieu va les juger par rapport à leurs intentions criminelles

انا لله وانا اليه راجعون لا تتسفى في اموات المسلمين رغم ما فعلوه فينا و الله و الحسيب

Tiens des polizbels avec des militaires algériens en direction de la fournaise de Tindouf ?! La justice divine est venue mettre un point sur les i, les klabs des polizbels des ordures de moins sur cette belle terre ! Allah Elwatan ElMalik

Mais un marocain ne se réjouit pas quand un malheur arrive aux autres

Une pensée particulière aux expulsés manu-militari par le boucher boukharouba en un hiver en 1975 à la veille de Aid el adha, en voyant la Momie handicapée co-responsable de cette tragédie, la gueule grande ouverte en faisant tout sur lui, dire hamdoulilah il y a une justice divine, à ces Harkis hachakoum qui ont oublié le sacrifice fait par le peuple Marocain pour votre liberté après 132 ans d'esclavagisme par vos maîtres les francaouis à qui vous les suivez à la trace par millions pour une petite dignité humaine et un morceau de pain. Bande d'ingrats.

Eux ne se gênent pas depuis 42 ans .

vraiment je comprends pourquoi vous êtes si heureux!! avant qu'il soient des algériens sont des êtres humains !! Mes sincères condoléances aux familles des victimes.

il fallait vivre avec pour les comprendre cette race

Qu' ils crèvent tous ça nous fera ni chaud ni froid !!

Affligeant de lire vos commentaires...

Rivalt حرام التشفي في موتى المسلمين. إنا لله وإنا إليه راجعون.

Malediction a ceux qui commandent le mal contre le bien. Pouvoir assassin qui poussent a mettre la zizanie, tandis que le roi Allah inasro a toujours tendu la main, ils nous plantent un couteau dans le dos, et celui ci se retourne contre eux Et ce n est que le debut tant que ne cesseront ces actes d attaque envers le Royaume. Le sahara est marocain jusqu a la fin des temps

Allah fera triompher la vérité inch Allah. Vive la justice. Vive le Maroc et a bas aux rajeux dirigeants terroristes algériens

Nos confrères algériens on les aimes, condoléances pour les familles civiles.

Tu es le seul a les aimer .

L'Algérie créé, nourrit, héberge, finance, arme, et prête sa diplomatie au polisario pour nuire au peuple marocain: Ce crash démontre bien la justice divine et la puissance de dieu.

DOMMAGE QUE BOUTEGLIKA ET MESSAHEL LA FACE DE BULL DOG NY ETAIENT PAS !

ça fait plaisir! Mabrouk!

0/800