L'homme a été arrêté la semaine passée après avoir appelé le Centre islamique de Californie du Sud à deux reprises et avoir menacé de tuer des musulmans, a expliqué à l'AFP Liliana Preciado, de la police de Los Angeles, dans l'ouest des Etats-Unis.
Une fouille de sa maison à Agoura Hills, au nord-ouest de Los Angeles, a permis aux enquêteurs de découvrir cinq fusils, un fusil à pompe, sept pistolets et plus de 120 kilos de munitions en tous genres, dont des chargeurs modifiés pour en accroître la contenance.
Omar Ricci, directeur du Centre islamique visé, a expliqué à l'AFP que ses employés avaient peur depuis que l'homme, qui selon lui travaille dans l'immobilier, a posté un message sur la page Facebook du centre en septembre, et a ensuite téléphoné pour proférer des menaces.
Le centre a été contraint de renforcer sa sécurité, a ajouté M. Ricci.
L'accusé a été relâché contre une caution de 75.000 dollars.
Les crimes contre les musulmans ont atteint ces derniers mois leur plus haut niveau depuis les attentats du 11 septembre 2001, selon un rapport publié cette année par des chercheurs de l'université de Californie à San Bernardino.
Cette hausse des agressions contre les musulmans peut s'expliquer par les attentats commis par des jihadistes à Paris, Bruxelles ou San Bernardino, ainsi que par la rhétorique anti-musulmans utilisée durant la campagne électorale américaine, principalement par le candidat républicain Donald Trump.