Fin de suspense concernant le successeur d'Amar Boujemaâ, limogé suite à l'échec du 1er Forum d'investissement et d'affaires en Afrique, mort-né le 2 décembre 2016 à Alger. Amar Boujemaa, bouc émissaire de l'échec cuisant dudit forum qui était censé contrer l'influence politique et économique du Maroc sur l'Afrique, est remplacé, neuf mois après son débarquement, par un illustre inconnu des médias algériens, en l'occurrence un certain Abdelkader Mesdoua.
Lire aussi : Ramtane Lamamra paie cash l’échec de la diplomatie algérienne face au Maroc
A l'heure où nous mettons en ligne, la photo du nouveau locataire de l'ambassade d'Algérie en France était toujours indisponible. Autant d'ailleurs que ses données biographiques, en dehors du fait que l'homme était pressenti pour diriger l'ambassade d'Alger en Libye, après deux passages timides à Belgrade (Serbie) et à Lagos (Nigeria).
Lire aussi : L'ambassadeur d'Algérie nommé à Bruxelles pour bénéficier d'une bonne prise en charge médicale
La seule information livrée par nos confrères algériens, c'est que ce monsieur Abdelkader Mesdoua était un proche collaborateur de l'actuel MAE algérien, Abdelkader Messahel! Sa nomination relance encore une fois la polémique sur les critères présidant à la nomination aux hautes fonctions en Algérie, où la servilité au président Bouteflika est élevée au rang de valeur absolue!