Tunisie: trois militaires tués dans une embuscade dans l'Ouest

DR

Trois soldats tunisiens ont été tués, lundi, dans une embuscade tendue par un groupe armé dans la province de Kasserine (ouest), rapportent les médias locaux.

Le 29/08/2016 à 12h22

Cinq autres militaires ont été blessés dans le guet-apens survenu dans le mont Semmama, où les forces armées tunisiennes effectuent constamment des opérations de ratissage, ajoute-t-on de mêmes sources.

D'après le site électronique "Akherkhabar", un char a sauté sur une mine posée par les assaillants au moment où éclatai une attaque au lance-roquette de type RPG. En juillet dernier, un soldat tunisien a été tué dans l'explosion d'une mine anti-char dans la même zone, où trois femmes ont péri de la même manière, quelques semaines plus tôt.

Les monts Semmama et Chaambi, non loin de la frontière algérienne, sont le théâtre, depuis plus de trois ans, d'affrontements entre l'armée tunisienne et les groupes armés, en particulier les éléments d’Al-Qaida, qui a revendiqué la responsabilité de plusieurs attaques dans le pays.

En dépit de l'état d'urgence toujours en vigueur, la situation sécuritaire s'est sensiblement améliorée en Tunisie au cours des derniers mois, après une année 2015 particulièrement meurtrière à cause des attentats terroristes qui ont porté un coup fatal au secteur névralgique du tourisme.

Le 29/08/2016 à 12h22