Un "citoyen" - un adolescent de 16 ans, selon les médias - a été mortellement touché dans le violent accrochage avec les hommes armés, qui se sont retranchés dans une maison du quartier Karma, a expliqué le ministère dans un communiqué.
Un policier a été blessé au genou dans cette opération qui a permis la saisie, entre autres, de deux fusils Kalachnikov, des munitions, une ceinture explosive et des grenades, a-t-on ajouté.Une unité de la brigade nationale antiterrorisme a lancé, "à une heure tardive de la nuit", l'assaut contre la maison où les deux hommes armés "planifiaient des actes terroristes dans la région", a relaté le communiqué.
Dans la même province de Kasserine, trois soldats ont été tués, lundi dernier, et sept autres blessés dans une embuscade tendue au mont Semmama, attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Un nombre de mines antichar posées par les hommes armés a explosé contre une unité déployée dans le périmètre pour des travaux de terrassement.
Les assaillants avaient également utilisé des lance-roquettes RPG et des grenades, concomitamment à un accrochage aux armes automatiques.
En juillet dernier, un soldat tunisien a été tué dans l'explosion d'une mine antichar dans la même zone, où trois femmes ont péri de la même manière, quelques semaines plus tôt.
Les monts Semmama et Chaambi, non loin de la frontière algérienne, sont le théâtre depuis 2012 d'affrontements entre l'armée tunisienne et les groupes armés, en particulier la phalange Okba Ibn Nafaa, branche locale d'Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.