L'auteur de l'attentat-suicide de Manchester à la sortie d'un concert a été identifié mardi sous le nom de Salman Abedi, âgé de 22 ans, a annoncé la police de Manchester. "Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi", a affirmé le commissaire de police Ian Hopkins lors d'une déclaration à la presse.
Le suspect est né à Manchester en 1994, de parents réfugiés libyens qui ont immigré au Royaume-Uni pour fuir le régime de Mouammar Khadafi, précise The Telegraph. Salman Abedi a deux frères et une soeur, tous né en Grande-Bretagne. Il serait mort sur place. Il portait la bombe dans un sac à dos, aurait pris le métro à Victoria Station, est arrivé dans la zone d’achat des billets de l’Arena et a attendu que les gens quittent le concert et sortent de la salle pour faire exploser l'engin artisanal, précise NBC News.
Le groupe Etat islamique a revendiqué mardi un attentat-suicide qui a fait 22 morts, dont une fillette de huit ans et d'autres enfants, à la sortie d'un concert de la chanteuse pop Ariana Grande à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Daech a revendiqué l'attentat via l'un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, précisant que l'un "des soldats du califat a placé des bombes dans la foule" lors du concert. L'EI menace également d'autres attaques.