Dans un article intitulé "Hillary Clinton pour la nomination démocrate", la publication indique que la vision que présente l'ancienne secrétaire d'Etat est radicalement différente de celle qu'offrent les principaux candidats républicains.
Cette vision, poursuit le quotidien, promet à la classe moyenne des voies vers la prospérité, consolide les droits des femmes, offre aux sans-papiers une chance à une régularisation et garantit la sécurité du pays.
Pour le journal US, le principal rival d'Hillary Clinton, Bernie Sanders, n'est pas aussi expérimenté que l'ancienne Première Dame des Etats-Unis, et ses propositions "les plus audacieuses" lui ont valu le soutien des électeurs de la classe moyenne et des jeunes, mais ne sont pas réalistes, tandis que Mme Clinton présente des propositions "très bonnes et réalisables".
L'une des parties les plus attrayantes de la plate-forme économique de Mme Clinton tient à son engagement à soutenir le bien-être et les droits des travailleurs américains. Son combat permanent en faveur des femmes renforce sa crédibilité en la matière, estime encore le journal.
En tant que secrétaire d'Etat, Mme Clinton a "œuvré sans relâche et avec succès" pour le bien de la nation. Sa vision a permis aux Etats-Unis de souder les relations de Washington à travers le monde, ajoute le NYT.