Fusillade à Utrecht: au moins trois morts et neuf blessés

La scène du crime de la fusillade dans un tramway à Utrecht.

La scène du crime de la fusillade dans un tramway à Utrecht. . DR

Les autorités néerlandaises ont fait état d'au moins 3 morts et 9 blessés dans des fusillades survenues dans "plusieurs endroits", lundi matin, dans la ville d'Utrecht (centre des Pays-Bas), évoquant un acte "potentiellement terroriste".

Le 18/03/2019 à 14h35

Trois personnes ont été tuées lundi et neuf blessées dans des fusillades à Utrecht, aux Pays-Bas, a annoncé le maire de cette ville, ajoutant que les autorités les envisageaient comme une "attaque terroriste".

"A ce stade, nous pouvons confirmer trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement", a déclaré le maire d'Utrecht, Jan van Zanen, dans une vidéo publiée sur Twitter.

"Des fusillades ont eu lieu ce matin à Utrecht à plusieurs endroits", a affirmé le directeur de l'agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme (NCTV), Pieter-Jaap Aalbersber, lors d'un conférence de presse. Et d'ajouter qu 'une "importante opération de police (était) en cours pour trouver le tireur".

Auparavant, les médias avaient fait état d'au moins un mort et plusieurs blessés lors d'une fusillade survenue dans un tramway dans la ville néerlandaise d'Utrecht. 

Le tireur, toujours en fuite, se trouvait dans le tramway où il aurait sorti une arme et tiré sur plusieurs personnes. 

La police néerlandaise a rendu publique lundi la photo d'un homme originaire de Turquie qu'elle recherche dans le cadre de l'enquête.

© Copyright : DR

"La police recherche Gokman Tanis, 37 ans (né en Turquie) en lien avec l'incident de ce matin", affirme la police d'Utrecht sur Twitter, enjoignant au public de "ne pas l'approcher". Une image d'une caméra de vidéosurveillance montrant un homme vêtu d'un blouson bleu dans le tramway accompagnait le tweet.

Le 18/03/2019 à 14h35