Le député de la République en marche, de la 9e circonscription des Français de l’étranger, M’jid El Guerrab fait les choux gras de la presse française. Et pour cause, il a porté de violents coups de casque contre Boris Faure, responsable de fédération socialiste. Les faits se sont produits ce mercredi 30 août, dans le cinquième arrondissement de Paris. Il a expliqué à la police "avoir été lui-même agressé et insulté par son adversaire, avec qui il entretient un contentieux politique".
Lire aussi : Audio. France-Législatives: M'jid El Guerrab a remporté son siège à l'Assemblée nationale
Contacté par le360, M'jid El Guerrab n'a pu être joint. En revanche, un membre de son entourage nous livre la version des faits du député franco-marocain. "Boris Faure l’attendait en bas de son domicile, dans le 5e arrondissement. Il traite M’jid de communautariste et de sale arabe, ensuite il lui attrape le bras violemment. M’jid s’est débattu avant de lui asséner un coup avec son casque de moto". Et d’ajouter: «il était en situation de légitime défense. Faure n'avait pas à être en bas de chez lui, à l'insulter et à l'agresser de la sorte".
Lire aussi : M’jid El Guerrab: «Pour Macron, la relation entre la France et le Maroc est une relation d’exception»
Pour rappel, l’animosité entre les deux hommes date de la dernière campagne des législatives françaises. Boris Faure s’activait dans la circonscription pour le compte du candidat socialiste. Il s’était même fondu d’une tribune publiée dans la partie blog de Mediapart, sous le titre "M'jid El Guerrab, portrait d'un opportuniste ordinaire".
De source proche, nous apprenons que M’jid El Guerrab n'a pas encore tranché sur la suite à donner à cette affaire.