France. Interpellation de trois adolescentes par les services antiterroristes

L'interpellation s'est déroulée dans l'Oise. 

L'interpellation s'est déroulée dans l'Oise.  . DR

Trois adolescentes, soupçonnées d'entretenir des liens "avec des personnes impliquées dans des filières terroristes", ont été interpellées mardi matin 28 février par les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Le 28/02/2017 à 18h27

Âgées de 15 à 18 ans, ces jeunes filles ont été interpellées dans l'Oise, en région parisienne et dans l'est de la France, ont indiqué ces sources.

L'une d'entre elles a été arrêtée par les services antiterroristes à Creil (Oise), ont précisé les sources, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France.

Ces adolescentes sont suspectées d'avoir été en lien, notamment via les réseaux sociaux, "avec des personnes impliquées dans des filières terroristes" présentes entre autres dans la zone irako-syrienne.

L'enquête devra déterminer si ces jeunes femmes, qui présentent des "profils à risque", avaient la volonté de partir sur une zone de combat au Moyen-Orient ou si elles envisageaient de commettre un acte de nature terroriste en France.

Le 28/02/2017 à 18h27