Première révélation sur l’identité de l’auteur de la fusillade meurtrière survenue dans la nuit de samedi à dimanche en Floride! Selon les premiers éléments de l’enquête, diligentée par le FBI en collaboration avec les autorités locales, il s’agit d’un certain Omar Saddiqui Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, né en 1986.
Le suspect vivait à environ deux cents kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie. Omar Mateen, 29 ans, n’avait pas de casier judiciaire et n’était pas connu ou fiché pour des liens avec une quelconque mouvance terroriste. Il travaillait comme agent de sécurité.
"Le président a été informé ce matin de cette fusillade tragique", par sa conseillère en sécurité intérieure et contre-terrorisme, indique un communiqué de la Maison Blanche.
"Le chef de l’Exécutif a demandé à être informé régulièrement, alors que le FBI et des responsables fédéraux travaillent avec la police d’Orlando pour recueillir plus d'informations, et a ordonné que le gouvernement fédéral fournisse toute l'aide nécessaire pour poursuivre l'enquête et soutenir la communauté", précise le communiqué.
Selon la chaîne d’information qui cite les autorités, le tireur a été identifié comme Omar Saddiqui Mateen. Il a été abattu par la police après avoir perpétré la fusillade.Le massacre fait l’objet d’enquête en tant qu’"acte de terrorisme domestique", ont indiqué les autorités de Floride.