Fawaz Qetaifan, six ans, kidnappé depuis quatre mois en Syrie: l'enfant a enfin retrouvé ses parents

Libre et dans les bras de son père, Fawaz Qetaifan répond aux questions du média syrien Al Watane, dans la soirée du 12 février 2022.

Libre et dans les bras de son père, Fawaz Qetaifan répond aux questions du média syrien Al Watane, dans la soirée du 12 février 2022. . Al Watane

C'est contre le versement d'une rançon que Fawaz Qetaifan, un petit Syrien de 6 ans, kidnappé en novembre dernier à Daraa, a enfin pu être libéré. Après plus de quatre mois de calvaire, le petit garçon a retrouvé ses parents hier soir, samedi 12 février 2022. La vidéo de leurs retrouvailles a fait le tour des réseaux sociaux.

Le 13/02/2022 à 14h55

L'Observatoire syrien des droits de l'homme a annoncé hier, samedi 13 février 2022, que les ravisseurs de Fawaz Qetaifan, un petit Syrien âgé de six ans, l’avaient relâché contre le paiement d'une rançon de 500 millions de livres syriennes (près de 140.000 dollars US), versée par ses parents.

فواز قطيفان في حضن ابيه ❤️ الحمدلله على السلامة…

Posted by ‎حــوران ديــرة هـلي‎ on Saturday, February 12, 2022

Le ministère syrien de l'Intérieur a également confirmé la libération de l'enfant, dans un post sur Facebook, précisant qu’il était en bonne santé.

تحرير الطفل #فواز_قطيفان وهو الآن بحالة صحية جيدة. #وزارة_الداخلية_السورية

Posted by ‎وزارة الداخلية السورية‎ on Saturday, February 12, 2022

L'affaire de Fawaz Qetaifan avait commencé le 2 novembre 2021. Alors qu'il se rendait à l'école au matin, le petit Fawaz avait été kidnappé par quatre personnes à motos, dont une femme. Les ravisseurs avaient ensuite réclamé une rançon. 

Une vidéo du petit otage, tabassé par ses ravisseurs, avait entraîné de très vives réactions des internautes, qui avaient exigé l’intervention des autorités. Une vidéo aux images insupportables, où l’enfant, en pleurs, suppliait ses tortionnaires de cesser leurs violences.

Par Majda Benthami
Le 13/02/2022 à 14h55