Etats-Unis: plusieurs comtés de la Louisiane en état d'urgence à cause des tornades

DR

La Louisiane au sud des Etats-Unis a été touchée par de puissantes tornades faisant des dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels, ont déclaré mercredi 8 février les autorités locales.

Le 08/02/2017 à 20h17

Mardi, de violentes tornades se sont abattues sur les villes de Baton Rouge, de Donaldsonville, de Ponchatoula et de Killian, provoquant la destruction d’habitations et privant environ 50.000 habitants d'électricité, a indiqué le gouverneur de la Louisiane, John Edwards, qui a déclaré l’état d’urgence dans plusieurs comtés.

Environ trente et une personnes ont été blessées, dont deux grièvement, suite à une violente tornade ayant ravagé la Nouvelle-Orléans, a indiqué le maire de la ville, Mitch Landrieu, qui a noté que de nombreux édifices ont été endommagés, voire détruits.

Par ailleurs, le service météorologique national a lancé une alerte aux tornades pour certaines régions de l’Alabama et du Mississippi.

Les Etats-Unis sont le pays le plus affecté dans le monde par les tornades qui coûtent des milliards de dollars en dommages chaque année.

Le 08/02/2017 à 20h17