Le Porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer, a présenté sa démission ce vendredi 21 juillet. C’est ce que rapportent des informations relayées par la presse américaine.
Sa démission intervient juste après la nomination, par Donald Trump, de l'homme d'affaires Anthony Scaramucci au poste de directeur de la communication de la Maison blanche.
A noter que Scaramucci, un partisan de longue date de Donald Trump, venait de remplacer Michael Dubke, qui a pour sa part déposé sa démission en mai dernier.
Avant son départ, Sean Spicer occupait les deux fonctions de "Press secretary", Porte-parole et directeur de la communication. Jusqu'à sa récente nomination, Anthony Scaramucci occupait un poste à l'Export-Import Bank. Il devrait s’installer le mois prochain à son nouveau poste. Fondateur de Skybridge Capital, il s'était déjà vu proposer le poste d'ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'OCDE à Paris.
Dans le conflit opposant le Qatar et l’Arabie Saoudite, Sean Spicer avait estimé que la crise qui secoue les relations de certains pays arabes avec le Qatar était une affaire familiale.
Lors d’un point de presse, le Porte-parole avait clairement dit que le gouvernement des Etats-Unis était prêt à contribuer à surmonter cette crise au cas où on le lui demanderait.