Après des mois d’impasse, les leaders républicains et démocrates au Congrès ont annoncé dimanche soir avoir trouvé un accord pour l’adoption d’un plan d’aide de 900 milliards de dollars devant bénéficier à des millions d'Américains touchés par la crise du Covid-19.
Les leaders du Congrès, sous la pression croissante des électeurs et des autres élus, et confrontés à la fois au ralentissement de l'économie et à la flambée des infections au coronavirus, devront s'empresser d’adopter ce plan avant l’expiration des programmes d’aide financier bénéficiant à des millions d’Américains dans le cadre de la loi dite "Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act".
Lire aussi : Coronavirus: un plan de relance à 100 milliards d'euros en France, les États-Unis se préparent à un vaccin
«Nous pouvons enfin rapporter ce que notre nation a besoin d'entendre depuis très longtemps. Une aide supplémentaire est en route», a déclaré le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell.
L'accord bipartisan, élaboré par les quatre principaux dirigeants du Congrès, doit être adopté par la Chambre et le Sénat et signé par le président Donald Trump pour entrer en vigueur.