Le ministre éthiopien de l'Innovation, Getahun Mekuria, a précisé que plus de 353 millions d'arbres ont été plantés en une journée dans le cadre de l'initiative «Green Legacy» lancée en mai dernier par le Premier ministre Abiy Ahmed qui prévoit la plantation de quatre milliards d'arbres à travers le pays en cette saison des pluies.
Les quelques 353 millions d'arbres s’ajoutent ainsi au 2,6 milliards d’arbres qui ont été plantés auparavant à travers l’Ethiopie dans le cadre de ce plan national.
Lire aussi : Ethiopie: lancement de l’opération «4 milliards d’arbres» à planter pour reverdir le pays
Lancée officiellement en mai dernier, l’initiative a reçu le soutien de diverses organisations internationales, eu égard à son impact positif dans la lutte contre le changement climatique.
L’Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d’Afrique après le Nigeria (plus de 100 millions d’habitant) se classe au troisième rang en matière de plantation d’arbres depuis 2006 dans le cadre de la Campagne pour un milliard d’arbres, lancée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), selon des sources officielles éthiopiennes.