Ces trois hommes, âgés de 24, 31 et 36 ans, avaient été interpellés à Nice lundi, avec sept autres personnes qui ont été relâchées depuis. Un autre suspect, arrêté à Nantes (ouest), a aussi été libéré. L'homme de 31 ans a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, apprend l'AFP de sources judiciaires.
Les deux autres ont été mis en examen pour complicité d'association terroriste et criminelle de malfaiteurs et pour infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.
Les onze personnes interpellées, dont cinq sont nées en Albanie, faisaient partie de l'entourage d'un couple d'Albanais mis en examen en juillet pour avoir vendu un pistolet à l'auteur de l'attentat, ou de celui d'un Franco-Tunisien de 21 ans, lui aussi déjà mis en examen, qui a reconnu avoir servi d'intermédiaire lors de cette vente.
L'attentat commis le jour de la fête nationale française du 14 Juillet avait fait 86 morts de 19 nationalités et plus de 400 blessés, fauchés par un poids lourd conduit par le tueur, le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui avait tiré sur des policiers avec son pistolet avant d'être abattu.