Un porte-parole de la police, cité par l'agence officielle SPA, a ajouté que l'auteur des tirs avait été abattu à son tour par des policiers. Selon ce porte-parole, les faits se sont déroulés alors que le général Fagham rendait visite à un ami qui recevait plusieurs invités chez lui à Jeddah, la grande ville portuaire de l'ouest saoudien.
A la suite d'une "dispute" verbale, l'un des invités, qui est également un ami de M. Fagham, a quitté les lieux avant de revenir avec une arme, ouvrant le feu sur le général et le blessant mortellement. Il a également blessé deux personnes, dont un autre Saoudien et un employé philippin, avant de se barricader et d'échanger des tirs avec des policiers.
Il a été abattu alors que cinq policiers ont été blessés, selon la même source. "Le général Abdel Aziz al-Fagham, garde du corps du roi Salmane est mort", avait auparavant rapporté le quotidien Saudi Gazette, la télévision d'Etat Al-Ekhbariya affirmant qu'il est mort dans "un échange de tirs à Jeddah lors d'une dispute personnelle".
La silhouette du général, grand et élancé, et qui veille de très près sur le souverain saoudien, est familière des Saoudiens. Sa mort a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux Saoudiens regrettant la disparition de cet "ange gardien" du roi Salmane.