Algérie: quand le cannabis se cultive près d’un commissariat de police

DR

Dans la ville de Batna, située au sud-est d'Alger, des plants de cannabis poussent en toute quiétude dans l’espace public et, mieux, à une centaine de mètres d’un commissariat de police! Qu'en pense le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel?

Le 27/07/2018 à 13h37

Hamdi Baala, journaliste au HuffPost Algérie, a publié sur son compte Twitter une information, illustrée d'images, selon laquelle une plante de cannabis pousse à quelque 100 mètres d’un commissariat de police à Batna.

«Sinon, la meilleure info de la semaine, c'est la découverte de cannabis planté à Batna. Dans une place publique. En plein centre-ville. A 100 mètres d'un commissariat», a-t-il écrit.

L’info, insistons là-dessus, vient d’un témoin oculaire et qui plus est du pays. Ce qui de toute évidence épargne à nos voisins de l’Est tout effort d’accuser le Maroc de propagande ou de coup monté.

A moins que les autorités algériennes, qui bunkérisent les frontières avec le Maroc pour soi-disant lutter contre le trafic de cannabis, ne soupçonnent le Royaume d’être derrière la présence de cette plante à Batna!

Par Abdelkader El-Aine
Le 27/07/2018 à 13h37