Des jihadistes ont attaqué, ce vendredi 18 mars, à la roquette un site gazier nommé Khechba, situé à 200 kilomètres d’In Salah, annonce ce matin la presse algérienne, précisant que cette attaque n’a pas fait de victimes. «Vers 6 heures, un groupe terroriste a attaqué à la roquette le site gazier à Khechba», exploité conjointement par le groupe algérien Sonatrach, le britannique BP et le norvégien Statoil, a déclaré un des employés du site, cité par l’AFP.
Le site visé, constitué de deux bases de vie et un centre de production, bénéficie d’une haute protection de la part de l’armée algérienne. «Des militaires sont postés en permanence autour de ce site», relève la presse algérienne, ajoutant qu’une unité de l’Armée nationale populaire (ANP) est aussitôt intervenue pour empêcher une éventuelle intrusion des terroristes dans ledit site gazier.
Mais voilà, l’armée n’a trouvé aucune trace des attaquants qui ont eu le temps de prendre la fuite. Une fuite qui vient réinterroger encore une fois la capacité de l’ANP à sécuriser le territoire algérien et démentir les déclarations du vice-ministre algérien de la Défense, le général Gaïd Salah, selon lesquelles l’Algérie serait «immunisée» contre le danger terroriste.