Air Algérie: grosse frayeur pour les passagers d'un vol Alger-Genève

DR

Un nouvel incident technique sur un vol d'Air Algérie, reliant Alger à Genève, a fait vivre aux passagers un véritable cauchemar.

Le 15/11/2017 à 10h44

Les passagers d’un vol Alger-Genève, assuré par la compagnie Air Algérie, ont vécu un véritable cauchemar vendredi dernier. Selon des témoignages rapportés par le média suisse 20min, l’avion a dû effectuer un brusque demi-tour, 30 minutes à peine après le décollage. «Dix minutes après, les masques à oxygène tombaient, l’alarme se déclenchait. L’appareil a piqué. Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec la mer puis le pilote a pu redresser», rapporte un témoin cité par le site d'information.

Selon les explications fournies par la compagnie, cet incident est dû à une panne technique du système de pressurisation. Heureusement, le pilote de l’avion a eu le bon réflexe en réduisant rapidement l’altitude, même s’il est connu dans le secteur de l’aviation que ce genre de manœuvres est particulièrement désagréable pour les passagers, vu qu’il s’agit d’une descente rapide qui peut faire croire à une chute libre.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un vol d’Air Algérie est victime d'une panne technique ces derniers mois. Les incidents de ce genre ont tendance à se multiplier alors que la compagnie est censée être un porte-drapeau du pays.

Par Khalil Ibrahimi
Le 15/11/2017 à 10h44