Sur le plateau du JT de 2M, devant Wadih Dada, Maître Gims a évoqué ses liens avec le Maroc, son admiration pour le roi Mohammed VI, son dernier album, "Le fléau", ainsi que le retour confirmé de Sexion d'assaut, le groupe dont il a été le leader avant d'entamer avec succès une carrière solo, avec une tournée annoncée en 2021.
Décontracté, comme à son habitude, le chanteur et fondateur de Sexion d’assaut, avant sa dissolution, a confirmé le retour sur scène du groupe, dont le dernier concert avait eu lieu en 2012.
Sur 2M, Maître Gims a également réitéré son amour et son attachement envers le Maroc.
«Je n’ai pas les mots. L’amour se passe d’arguments… J’ai rencontré tellement de personnes magnifiques au Maroc. Je pense à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son travail extraordinaire durant cette période de crise sanitaire. Il préserve son pays et son peuple. C’est pour ces raisons qu’il est autant aimé. J’en profite pour le remercier. C’est une personne formidable… J’ai eu la chance de le rencontrer», s’est-il confié.
Lire aussi : Sa vie au Maroc, son amitié avec le Roi Mohammed VI… Maître Gims se confie à Paris Match
Très ému, l’artiste n’a pas dissimulé sa grande admiration au sujet des hautes instructions du Roi, pour la généralisation de la gratuité du vaccin contre la pandémie de la Covid-19 pour tous les Marocains.